Les listes du RFS

rfs_diffusion@groupes.renater.fr est une liste de diffusion d’informations concernant les recherches sociolinguistiques (principalement en français ou concernant le français) : appels à communications et à contributions, annonces de publications, de colloques, de séminaires, d’appels d’offres, de soutenances, nécrologies, etc. La liste est alimentée par ses abonné·e·s, par définition compétent·e·s quant à ce qui peut intéresser leurs collègues. Dans les cas où des débats s’engagent, les abonné·e·s sont prié·e·s de poursuivre leurs discussions dans d’autres cadres, soit sur la liste de discussion, soit sur la page Facebook, afin de ne pas alourdir le flux d’informations pour les autres abonné·e·s. Il est possible de s’y abonner sans être membre du RFS.

rfs_discussion@groupes.renater.fr est la liste de discussion du RFS, sur laquelle peuvent avoir lieu les débats intéressant les collègues. Un débat peut démarrer suite à une annonce sur la liste de diffusion et peut se poursuivre sur la liste de discussion, mais aussi éventuellement en commentaires d’une publication Facebook ou Twitter. Il est possible de s’y abonner sans être membre du RFS.

rfs@groupes.renater.fr est la liste dédiée aux membres du RFS. Elle sert à convoquer les Assemblées générales et à diffuser des informations importantes liées au Réseau par le Bureau et le Conseil. Les membres ne peuvent pas y diffuser de messages : il s’agit d’une liste administrative uniquement. Les non-membres ne peuvent pas s’y inscrire.

L’abonnement aux trois listes est automatique pour toute personne adhérant au RFS, sauf si elle souhaite ne pas en bénéficier.

Pour vous inscrire aux listes de diffusion et/ou de discussion si vous n’êtes pas membre ou vous désinscrire à l’une ou l’autre d’entre elles, veuillez vous adresser au secrétariat du RFS.

Modération 

Les listes sont modérées a posteriori, ce qui signifie qu’aucun message n’est filtré avant d’être publié. Il convient donc à chacun·e de veiller à ce que les messages respectent les règles courantes de courtoisie et la nétiquette, afin d’éviter toute tension inutile et improductive, et l’intervention de toute modération.

Nos listes sont hébergées sur le site de gestion de listes RENATER.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search